Ile de France FootGolf tour 2022
compétition officielle régionale

 

idf tour footgolf calendrier 2022.png

Le Tour Régional Ile de France a pour but de faire découvrir le FootGolf avec uniquement une "adhésion Loisir".

Venez jouer entre amis dans la compétition simple ou dans la compétition double et passez un moment ludique et convivial près de chez vous en découvrant une toute nouvelle activité sportive.

Déroulement d’une étape :

> Matin : Compétition en Simple
> Après-midi : Compétition en Double

idf tour.jpg

Cette saison 2022, le Tour Ile de France comportera 7 dates du dimanche 06 mars jusqu'à la finale le samedi 19 novembre.

Quatre golfs ont été sélectionnés pour accueillir la 3e édition de l'IDF Footgolf Tour :

- Le golf de Lésigny (77) magnifique parcours, terrain de jeu très apprécié des joueurs. 3 étapes y auront lieu, dont la finale sur 2 rounds !

- Le golf du Lys-Chantilly (60) recevra le Tour IdF le 20 mars pour le simple et le double !

- Le golf de Clairis (89) au milieu d'une forêt de chêne, le 18 juin

- Enfin le golf de Morangis, un parcours dédié au FootGolf, une nouveauté 2022 !

Inscriptions 

La 1ere édition du Tour Régional Ile de France en 2019, remporté par Alexandre Kotowski du club Nord FootGolf Association, il remporte la 1ere étape au golf de Saint-Aubin et a su imposé son rythme au fil de la saison, une seconde victoire au golf des bruyères confirme son excellente forme de la saison et le révèle sur le circuit national, Il remporte d'ailleurs cette même année, la coupe de France en double avec son partenaire de club, François-Xavier Shultz.

En 2020, même golf de lancement de la saison au golf de Saint-Aubin, victoire de Damien Cytwinki qui enchaînera avec 2 autres victoires ! Trois consécutivement, c'est le record sur FootGolf Tour Ile de France.

Il se dirige vers le titre mais c'est Tabet El Mrabti qui décroche la victoire finale et inscrit son nom sur le trophée régional grâce à ses 3 podiums et meilleures performances que Damien sur le reste des étapes, notamment sur la finale, avec en plus l'absence de son concurrent direct.

La finale eu lieu à Lésigny, sur 2 rounds avec une semaine d'intervalle, plutôt originale pour une dernière étape.

Yann Bertin complète le podium de cette édition 2020

Les 2 meilleurs Parisiens seront Mika Lafon et Julien Kerckhove, avec une seule participation, lors de la finale, ont su tirer leurs épingles du jeu pour rentrer directement dans le top 20 du classement général.

En 2021, le calendrier trop serré de la FootGolf cup national, contraint à une annulation du Tour Régional.

Cette année 2022, sonne comme un renouveau, les joueurs Franciliens sont pleins d'impatience, un beau Tour Régional se profile.